Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
19/10/2020
Intitulé
Assistant(e) de Recherche Clinique H/F
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Vous intégrez une entreprise spécialisée dans les tests in-vivo en vue d’attester l’efficacité de produits cosmétiques et de valider les revendications d’actifs. Les tests permettent également de recueillir les avis des consommateurs sur des fonctionnalités sensorielles et des performances perçues. D’autres études permettent de vérifier la bonne tolérance des produits testés.

Rattaché(e) sur le plan fonctionnel aux activités Efficacité/Tests Consommateurs et Tolérance, vous avez la chance d’avoir des missions variées au quotidien.

Vos missions principales se déclinent autour de l'organisation des études cliniques cosmétiques et en particulier des tests consommateurs. Vous êtes implique(e) dans la réalisation et le suivi des tests : construction des questionnaires à partir des revendications souhaitées, gestion de la base de données panélistes, mise en place des études, analyses des résultats et rédaction les rapports de tests.

Vous contribuez à la rédaction des rapports d'études du Pôle Efficacité Clinique et Instrumental en fonction des besoins et de la charge.

Vous travaillez aussi en étroite collaboration avec la Responsable du Pôle Tolérance dans l'organisation des tests d'usage, de la préparation de l'étude jusqu’à la rédaction des rapports en fonction du besoin et de la charge.
 

Profil

 Issu(e) d'une formation scientifique, Bac +2/3, vous justifiez idéalement d'une première expérience de 2-3 ans dans l'industrie cosmétique en évaluation clinique cosmétique et/ou en tests consommateurs dans un autre type d’industrie.
Vous avez déjà travaillé au sein d’une équipe à taille humaine où adaptabilité et polyvalence sont attendues.
Motivé(e) par le travail en équipe, vous possédez un excellent relationnel.
Vous avez une bonne capacité d’organisation et d’autonomie.
Vous faites preuve d’esprit de synthèse, de rigueur et de dynamisme.
Vous avez un bon niveau d'anglais écrit (rédaction des rapports).