Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
27/03/2024
Intitulé
Chargé d'Affaires Réglementaires - Cosmétique / Alternance
Lieu
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de candidature
Stage
Type de contrat
STAGE / ALTERNANCE
Détail du poste

 Leader mondial de l’homéopathie, BOIRON est un laboratoire pharmaceutique français présent depuis de nombreuses décennies et implanté dans 50 pays.


Groupe familial indépendant, les laboratoires Boiron sont dédiés à la santé globale des patients. Parce qu’aujourd’hui et encore plus demain, de plus en plus de personnes cherchent à se soigner sans risque, nous mettons à disposition de tous une large gamme de produits allant du médicament homéopathique aux produits de santé innovants comme les compléments alimentaires, médicaments de phytothérapie, cosmétiques, dispositifs médicaux…


Alliant tradition et innovation, le Groupe mobilise des hommes et des femmes aux compétences et aux cultures variées, tous animés d’une même passion pour sans cesse développer la santé sans nuire.


Notre projet d’entreprise repose sur une volonté de s’engager pour la santé de tous, soigner sans nuire, favoriser les relations humaines, accroître le bien-être au travail et contribuer activement à la protection de notre planète.


Vous partagez notre vision ? Alors, n’attendez plus et rejoignez-nous !

Poste
L’apprenti(e) intégrera la Direction Affaires Réglementaires Groupe (DARG) comptant environ 70?personnes. Elle est garante de la conformité réglementaire de produits sous différents statuts et commercialisés dans une cinquantaine de pays.


Ses missions seront les suivantes :

Participation aux projets de développement de nouveaux produits en collaboration avec les autres services de l’entreprise (Marketing, Achats, R&D etc.) : validation de la faisabilité réglementaire au niveau des ingrédients et des claims, participation aux stand up projet, constitution des documents règlementaires,
Constitution et mise à jour des dossiers d’information produit en Europe et tout autre dossier soumis ou mis à disposition des Autorités à l’international,
Elaboration et validation des articles de conditionnement des cosmétiques destinés à être commercialisés en Europe et à l’international,
Validation réglementaire de la publicité,
Veille réglementaire et scientifique (constitution de notes de synthèse sur des sujets d’actualité),
La participation aux projets d’amélioration continue.

Profil

 Etudiant en Master 2 Cosmétique

Autres informations
Alternance à pourvoir à partir de Septembre 2024

Langue : Anglais