Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
08/04/2022
Intitulé
Chargé d’affaires réglementaires cosmétiques F/H
Lieu
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 Rejoignez une entreprise en pleine expansion !
Nous recherchons pour notre client, société spécialisée dans la cosmétique, un Chargé d’affaires réglementaires cosmétiques pour un poste en CDI basé dans le Var.

Au sein du service Recherche et Développement et rattaché au Responsable des affaires réglementaires, vous êtes en charge du contrôle des matières premières (en fonction des chartes internes établies et des différentes réglementations européennes et internationales). Vous établissez également les listes des ingrédients des nouveaux produits. En lien avec le service marketing et packaging, vous vérifiez les documents de décor, relisez les textes sur les brochures ou autres supports de communication (allégations) et préparez les prérequis pour envoi en tests de tolérance. Vous rédigez et mettez à jour les dossiers d’informations produits. Enfin, vous préparez et mettez à disposition des dossiers d’enregistrement export, et répondez aux questions éventuelles.

Profil

 De formation Bac +3, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans en Affaires réglementaires de produits cosmétiques. La maîtrise de l’anglais est souhaitée. Vous avez la connaissance du règlement cosmétique européen 1233/2009 CE ainsi que la réglementation cosmétique internationale. Vous maîtrisez les outils bureautiques type Excel et Word ainsi que le logiciel Coptis LAB si possible.
Vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre rigueur, et votre organisation. Votre autonomie est également l’un de vos atouts. Vous êtes polyvalent et aimez le travail d’équipe. #1291905