Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
17/01/2020
Intitulé
Chargé d’Affaires Réglementaires H/F
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDD
Détail du poste

 Marque française, Sisley est l’un des leaders mondiaux de la cosmétique haut de gamme et affiche l’une des plus fortes croissances dans son secteur. Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, le Groupe recherche actuellement pour sa Direction Scientifique située à Saint-Ouen l’Aumône (95), un Chargé d’Affaires Réglementaires H/F en CDD pour une durée de 7 mois.

Rattaché(e) au Responsable Projets Réglementation, vous participez aux actions de mise en conformité des ingrédients, des produits cosmétiques et leurs allégations, et aux projets relatifs à la conformité des produits cosmétiques.

Vos missions principales sont les suivantes :

• Animer le comité scientifique de contrôle des allégations et assurer son bon fonctionnement
• Veiller à la conformité réglementaire des allégations sur les produits (tous supports et tous médias)
• Participer au processus d’homologation des matières premières, assurer la bonne réalisation des formalités dans les délais prescrits
• Participer à tous travaux relatifs à la conformité réglementaire des produits cosmétiques

Profil

Issu(e) d’une formation scientifique de type Bac+5, avec idéalement une spécialisation en affaires réglementaires, vous disposez d’une première expérience en réglementation cosmétique et dans la vérification de la conformité réglementaire des ingrédients et des supports de communication. Vous avez idéalement des connaissances en réglementation chimique et élaboration de fiches de données de sécurité.

Vous avez un excellent sens de l’organisation, du relationnel et de la culture du résultat. Vous faites preuve d’esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse.

Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office.

Le poste nécessite une bonne compréhension de l'anglais à l'écrit.