Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
30/08/2021
Intitulé
Chargé de Projets Réglementation Chine F/H
Lieu
Centre-Val de Loire
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
INTERIM
Détail du poste

Partnaire, spécialiste du recrutement depuis plus de 60 ans, vous propose de nombreuses opportunités professionnelles chez nos 2600 entreprises partenaires. Nos équipes au sein de plus de 100 implantations vous accompagnent personnellement quelque soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez et quelque soit votre niveau de qualification, sur tout le territoire.

Nos experts en recrutement sont à votre écoute chaque jour.

Autant de raisons de choisir Partnaire… Alors, pourquoi pas vous ?

Partnaire Tertiaire recherche pour son client, groupe leader dans le secteur de l’industrie cosmétique, un Chargé de projets réglementation Chine H/F, pour une mission de travail temporaire d’une durée de 6 mois, renouvelable.

Votre mission principale sera d’apporter des réponses aux demandes technico-réglementaires imposées par la nouvelle réglementaire chinoise, en relation avec les responsables Claim de portefeuilles des marques, les différents experts du département recherche et les services Affaires Réglementaires Opérationnelles (ARO) des Maisons dans le respect des objectifs de qualité, de sécurité, d’hygiène et d’environnement.

Vous aurez pour tâches :

• Apporter des réponses aux équipes ARO des Maisons pour toute question technico-réglementaire des équipes Chine
• Assurer le pilotage et la complétude du document « Synthèse efficacité » pour l’enregistrement des produits soin et maquillage en Chine
• Assurer la mise à disposition pour les services Affaires réglementaires, des éléments scientifiques permettant de soutenir les revendications et la communication des produits cosmétiques des marques en Chine, en lien avec les experts Claim
• Participer à la construction des tableaux d’actifs (produits en développement et reformulation) conformément à la nouvelle réglementation en Chine
 

Profil

Vous êtes issu d’une formation scientifique généraliste de niveau bac +3 à bac +5, et vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire. Une expérience dans un service Affaires Réglementaires en cosmétique serait un véritable plus.

Afin de mener à bien vos tâches, vous devez disposer de connaissances réglementaires en cosmétique ainsi qu’en biologie cutanée. Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer des projets, vos qualités rédactionnelles et votre maitrise des outils informatiques. Enfin, vous êtes organisé, rigoureux, doté d’un bon relationnel et avez cette aptitude à traiter efficacement les urgences.

Vous disposez d’un niveau d’anglais courant.