Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
09/06/2021
Intitulé
Chargé des Affaires Réglementaires F/H
Lieu
Nouvelle-Aquitaine
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 Dans ce rôle, vous prenez en charge, en collaboration avec l'équipe déjà en place, la conformité des produits aux différentes règlementations applicables.
Vous vérifiez la conformité des formules d'un point de vue règlementaire et vis-à-vis des black-list marques ainsi que la documentation commerciale produits (argument de vente, catalogue, étiquette, site internet...).
Vous constituez les dossiers soumis aux experts toxicologues dans le but d'évaluer la sécurité des produits ainsi que les dossiers techniques des produits finis.
Vous effectuez les déclarations (CPNP, SYNAPSE...) et intervenez lors des visites/interventions des autorités compétentes en lien avec votre responsable.
Vous assurez une veille sur les différentes règlementations et étudiez les impacts produits.
Vous soutenez le développement et la gestion de l'offre commerciale en maintenant la conformité règlementaire du portefeuille existant des produits finis et en apportant un support technique règlementaire aux services internes.

Profil

 Disposant à minima d'un Bac +4/5 dans le domaine scientifique idéalement avec une expérience réussie en affaires règlementaires, vos connaissances règlementaires et du domaine de la cosmétique vous aideront à réussir vos missions. Dans le travail, on apprécie votre aisance rédactionnelle et relationnelle, votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre organisation. Vous aimez le travail en équipe et maîtrisez les outils bureautiques. La maîtrise de l'anglais serait un plus.