Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
11/07/2022
Intitulé
Chargé(e) de Projets Formulation - Clients Export F/H
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Entreprise

Réparti sur 3 sites en France, AIRCOS, Groupe Anjac Health & Beauty, est une entreprise familiale française experte dans la formulation et la fabrication de poudres cosmétiques (maquillage et soin) ainsi que dans la fabrication de packaging éco-responsables.

Depuis bientôt 70 ans, nous intervenons auprès de plus de 20 acteurs majeurs de la Cosmétique, dont des marques prestigieuses en France et à l’international.

Plus qu’une entreprise, AIRCOS est une aventure humaine et responsable !

Missions

Vous prenez en charge la formulation de produits cosmétiques Poudre performants, destinés à des marques internationales présentes sur des marchés internationaux.

Rattaché(e) au Responsable Laboratoire Formulation (recherche appliquée), vous concevez et réalisez les essais, vous enregistrez les données, vous créez des formules répondant au cahier des charges internes et clients, notamment en termes de texture, de tenue et de teinte, afin de présenter des produits industrialisables (qualité, coûts, délais).

Vous accompagnez les nouveaux développements de formulation auprès de nos clients, traitez et suivez les soumissions jusqu'à leur industrialisation sur notre site de production.

Vous construisez une relation professionnelle avec nos clients situés à l'export (USA notamment) en tenant compte des subtilités culturelles et des exigences de réactivité propres à ces marchés (participation ponctuelle à des salons à l'étranger)

Profil

Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur en Chimie/Formulation et disposez d'une première expérience probante sur un poste similaire dans un pays anglophone ou avec une forte orientation export. Curiosité, force de proposition sont des traits qui vous caractérisent. Vous avez nécessairement un niveau d'anglais courant (oral et écrit, utilisation professionnelle quotidienne).