Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
29/06/2022
Intitulé
CHARGE(E) DE PROJETS TECHNIQUES PACKAGING (F/H)
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

FAREVACARE filiale du Groupe FAREVA, implantée en Seine et Marne, créateur et fabricant de produits cosmétiques pour des marques à renommées internationales recherche un(E) « Chargé(e) de Projets Techniques Packaging » en« CDI »

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité du Responsable Packaging EMEA, au sein de l’équipe PACKAGING de la Division Care (produits cosmétiques) et dans le cadre d’une création de poste comme « bras droit technique de la Responsable Packaging, vos missions principales seront de :

Apporter une réelle expertise technique à l’ensemble de la R&D et aux clients.

Analyser des briefs, estimer les risques de compatibilité et proposer des recommandations techniques dans le cadre des projets client.

Rechercher ou Développer des packagings hors norme dans le cadre de projets clients (nouvelles technologies fournisseur, développement de moules…).

Valider la réalisation technique des produits auprès des fournisseurs dans le respect des spécifications et cahiers des charges

Valider l'homologation fonctionnelle et dimensionnelle des packagings

Enrichir la base de données packaging COPTIS et s’assurer de la qualité et l’exhaustivité des informations intégrées (informations techniques, estimations tarifaires, illustrations).

Assurer une veille technologique marché par l’organisation de rendez-vous fournisseurs, la visite de salons spécialisés, la consultation de réseau et magazines spécialisés.

Evaluer les protocoles de tests nécessaires au démarrage des projets en effectuant une analyse de risque. Planifier et organiser les tests de packaging des projets externes et internes validés.

Assurer les transferts aux sites de productions.

Etre force de proposition pour les solutions techniques et de rationalisation des emballages….

Le Laboratoire R&D est basé à Savigny-Le-Temple (77).

 

Profil

PROFIL SOUHAITÉ :

 

De formation BAC+3 à BAC +5  en Packaging ou Ecole d’Ingénieur Packaging, vous disposez d'une solide expertise technique et d'un niveau d'anglais technique courant.

Vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion de projets techniques packaging

Outils informatiques : Office

Outre la maitrise d'Office, la connaissance de SolidWorks et/ ou Fusion 360 serait un +

Prise de poste en juillet ou septembre 2022

Statut : selon profil

 

Salaire
Selon profil