Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
06/01/2021
Intitulé
Chef de Projet (CDD) H/F
Lieu
Nouvelle-Aquitaine
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDD
Détail du poste

Le Groupe SOTHYS c’est avant tout 3 marques de cosmétiques : SOTHYS, Bernard CASSIERE et BEAUTY GARDEN.

ETI familiale aux valeurs fortes et justifiant d’une notoriété internationale, les atouts majeurs de l’entreprise résident dans la qualité de ses produits, une forte dynamique d’innovation et la maîtrise de la chaîne de valeur propre à son marché. www.groupesothys.com

Véritable centre d’expertise cosmétique et esthétique, le laboratoire de recherche SOREDEC imagine et propose, aux différentes marques du Groupe, des produits innovants alliant plaisir des sens, efficacité et sécurité.

Le laboratoire recherche un(e) :

Poste : CHEF DE PROJET h/f

Intégré(e) au sein du laboratoire de Recherche et de Développement, vous coordonnez la reformulation de gammes de produits de soin visage et corps et produits d’hygiène, pour un périmètre dédié. Ce poste vise à répondre à des évolutions réglementaires internationales restrictives tout en s’inscrivant dans des tendances marché tournées vers des formules plus naturelles.

Missions principales:

- Identification et définition des demandes clients : analyser le cahier des charges, identifier les risques, définir le retroplanning, définir les besoins techniques liés à la formulation du produit,…

- Pilotage, coordination et suivi des projets de la formulation à l’industrialisation : travailler en binôme avec un(e) Technicien(ne) les essais de formulation, coordonner le travail de l’ensemble des acteurs, suivre le planning et le budget, faire un reporting,….

?- Innovations technologiques : réaliser une veille, collecter les informations techniques liées aux matières premières pour être force de proposition,…

Contrat : CDD 10 mois – BRIVE (19)

 

Profil

Profil recherché :

- Bac + 3/5 scientifique avec spécialisation en formulation cosmétique ;

- Expérience en gestion de développement de produits de soin ou d’hygiène ;

?- Connaissance du référentiel Cosmos / Ecocert et de la norme ISO 16128 ;

?- Rigueur, organisation, adaptabilité et esprit d’equipe.

Poste à pourvoir début mars 2021