Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
12/11/2020
Intitulé
Chef de Projet Filière Durable H/F
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Nous recherchons, pour l’un de nos clients, présent sur le secteur des Cosmétiques, un
Chef de projets Filière Durable h/f
pour un poste à pourvoir dès que possible en CDI dans le département du Val d’Oise.

Rattaché au Responsable Filières Durables et Actifs, au sein du département Recherche Actifs, vous contribuez à l’implémentation des principes de développement durable tout au long du processus d’innovation en assurant la mise en conformité des matières premières vis-à-vis des lois de biodiversité et du protocole de Nagoya.

Dans ce cadre, vous vous assurez de la conformité des projets R&D au protocole de Nagoya et aux lois de biodiversité locales.

Vous coordonnez les procédures d’autorisation d’accès ou de déclaration de conformité nécessaires auprès des autorités locales.
Vous suivez les études génomiques auprès d’un prestataire externe.

Vous analysez les filières des équivalences / diversification des matières premières.

Vous analysez les risques et établissez des actions d’amélioration des filières des matières premières des fournisseurs en faisant le lien avec les achats pour vous assurer de la mise en place des contrats. Vous étudiez la possibilité de mettre en place une certification FFL dans les pays à faible Indice de Développement Humain.

Vous rédigez les fiches filières et assurez la gestion de l’outil Green Score afin de gérer la documentation associée et piloter la formation des fournisseurs à son utilisation.

 

Profil

 De formation Ingénieur en Agronomie, filières végétales ou Biologie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans les filières végétales et la gestion de projet. Adaptable et réactif dans un environnement en permanente évolution, vous êtes organisé et faites preuve d’organisation et de rigueur, tout en restant agile et flexible.

Votre niveau d’anglais est courant pour évoluer dans un environnement international.

Une bonne maitrise des outils informatiques, Excel notamment, est demandée. La connaissance de Coptis serait appréciée.

Vos qualité de communication vous permettront en qualité d’expert, d’être rapidement opérationnel au sein du département recherche Actifs en lien avec les différents départements et prestataires externes.