Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
15/04/2022
Intitulé
Chef(fe) Projets Ingrédients F/H
Lieu
Bretagne
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 En quelques décennies, la marque NUXE a su séduire des millions de femmes à travers le monde avec des soins alliant Nature, Excellence et Emotion, pour devenir aujourd’hui un des leaders cosmétiques en pharmacie.

En 30 ans, NUXE n’a cessé de grandir et d’innover, en capitalisant sur un savoir-faire maison et une conviction profonde, au cœur d’un écrin prodigieux.

Dans le cadre de son développement, tant en France qu’à l’international, la société LABORATOIRE NUXE recherche pour un CDD en remplacement de congé maternité, un(e) :

Chef(fe) Projets Ingrédients H/F

Au sein du Laboratoire R&D du groupe NUXE, le pôle Ingrédients gère, sur plusieurs axes stratégiques, le portefeuille matières premières de l'ensemble des marques du Groupe.

Pour renforcer l’équipe sur les sujets en lien avec le sourcing et la traçabilité de nos Ingrédients, nous recherchons dès que possible une personne pour un contrat à durée déterminée de 7 mois avec possibilité de renouvellement. Ce poste est basé en Bretagne à Lécousse sur le site du Laboratoire Cosmétique de Lécousse (filiale du groupe NUXE).

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Ingrédients et en lien avec la Directrice R&I du groupe NUXE, vos missions seront les suivantes :

- Participer activement au déploiement des actions en lien avec la stratégie RSE du groupe

- Gérer l’homologation des nouvelles matières premières dans le portefeuille (analyse documentaire)

- Assurer la consolidation de nos bases de données ingrédients

- Être force de proposition et appui technique pour les équipes en lien avec les caractéristiques de nos ingrédients (norme ISO16128, COSMOS, Vegan, sourcing durable…)

- Travailler en collaboration avec les différents pôles au sein du service R&D et avec les services connexes (achats, affaires règlementaires, communication scientifique, RSE, qualité)

- Être en relation avec les fournisseurs et prestataires externes

Profil

 Diplômé(e) d’un master ou équivalent en chimie/biologie avec une spécialisation en cosmétique et ingrédients naturels, vous justifiez d’une première expérience (stage, emploi) en industrie cosmétique/pharmaceutique/cabinet de conseil (ingrédients, affaires Réglementaires, formulation, innovation). Vous avez une sensibilité particulière pour les projets transformants en lien avec la RSE et la Clean & Green.

Vous êtes une personne rigoureuse, réactive et dynamique avec une bonne capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et la gestion de projets en mode transverse. Vous avez également une connaissance globale du développement d’un produit cosmétique et des contraintes liées à la naturalité..

Vous maîtrisez le Pack Office et en particulier Excel.

La connaissance du logiciel Coptis serait un plus.

Poste basé à Lécousse en Bretagne. (35)

Possibilité de télétravail en fonction de l'organisation de l'entreprise.