Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
19/09/2022
Intitulé
Docteur(e) en Biologie Cellulaire
Lieu
Nouvelle-Aquitaine
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDD
Détail du poste

SILAB est une société indépendante spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation de molécules actives naturelles, efficaces et sûres destinées à l’industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale.

Experte en biologie de la peau et dans la maîtrise du végétal et des biotechnologies, notre entreprise est l’un des leaders mondiaux dans le secteur depuis plus de 35 ans. Nous lançons 4 à 6 nouveaux actifs par an grâce à notre stratégie d’innovation et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies.

Avec plus de 350 collaborateurs en France et à l’international, nous réalisons 60% de notre chiffre d’affaires à l’export avec des filiales aux États-Unis, en Chine, en Corée, au Brésil et à Singapour, et un réseau international de distributeurs exclusifs.

Pour plus de détails : www.silab.fr

Nousmettons en œuvre de larges compétences scientifiques pour contribuer à l’évolution de la cosmétique active et recrutons un(e) Docteur(e) en Biologie Cellulaire pour notre département Recherche et Développement, cœur de l’innovation de l’entreprise.

Missions :

Au sein de notre plateforme efficacité, vous serez rattaché(e) à la responsable du pôle innovation in vitro et participerez au développement de modèles cellulaires et tissulaires dédiés à l’évaluation de l’efficacité de nos nouveaux actifs à destination de l’industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale.

À partir du cahier des charges du concept biologique du futur actif, vos missions consisteront à :

- réaliser une veille bibliographique et un état de l’art autour du concept pour s’assurer de sa pertinence biologique et de sa faisabilité technique ;

- développer des modèles innovants (cellulaires, tissulaires, technologiques, etc.) pour cibler de nouvelles voies d’intérêt et de nouveaux mécanismes d’action ;

- transférer les modèles développés à l’équipe en charge du criblage des ingrédients actifs.

Vous travaillerez en mode multi-projets. Garant(e) de l’avancée de vos travaux de recherche, vous ferez preuve d’agilité et saurez-vous adapter dans notre environnement dynamique et en constante évolution. Vous serez en interface avec l’ensemble des collaborateurs de notre plateforme efficacité qui compte plus de 30 technicien(ne)s et chercheur(e)s.

Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation à nos pratiques dès votre arrivée dans l’entreprise.

 

Profil

Titulaire d’un doctorat en biologie cellulaire / immunologie / physiologie / biologie moléculaire, vous êtes débutant(e) ou bénéficiez d’une expérience sur des missions similaires. Force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre organisation et votre goût du travail en équipe. Vous maîtrisez l’anglais. Vous êtes motivé(e) pour vous investir dans les projets de recherche d’une entreprise innovante.