Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
26/08/2022
Intitulé
Formulatrice (eur) R&D F/H
Lieu
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Le Laboratoire PROVENDI, basé en Haute-Savoie, est façonnier cosmétique « full service », spécialisé en produits d’hygiène et de soin naturels et bio. La société a également acquis un savoir-faire rare en production de savon liquide de Marseille et de pierre d’alun.

Notre laboratoire de recherche et développement recherche une(un) Formulatrice(eur) sur notre site de Bons-en-Chablais.

La principale mission est le développement de nouvelles formules cosmétiques dans le respect du brief client, des réglementations, de nos exigences en matière de sécurité et de développement durable.

Missions :

Assurer le développement des produits du brief produit jusqu’à la production industrielle
Rechercher et sélectionner les matières premières présentant un profil sensoriel optimal
Analyser les INCI et détecter les formules sources d’inspiration
Réaliser les essais de formulation selon les contraintes de coût, délais…
Définir les plans d’expérience des études de stabilité/compatibilité et en assurer leur suivi (données organoleptiques, physico-chimiques et microbiologiques)
Rédiger les rapports
Participer aux projets d’innovation incluant la veille scientifique et concurrentielle
Participer à l’entretien du laboratoire
 

Profil

 Bac +4 / Bac +5 et plus
De formation bac+5 dans un domaine scientifique (ingénieur chimie, master spécialisé en cosmétologie…) et idéalement avec une spécialisation en cosmétiques, vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée de 3 ans minimum en formulation notamment de produits de soin naturels et biologiques.

Vous avez une bonne connaissance du référentiel cosmos, et vous êtes reconnu/e professionnellement pour votre créativité, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Passionnée(é) par le métier de formulatrice (eur) et les cosmétiques, vous êtes force de proposition, réactive(if) et avez développé un fort esprit d’équipe. Enfin vos qualités relationnelles alliées à votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent de travailler en autonomie sur les sujets qui vous sont confiés.