Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
11/05/2022
Intitulé
Ingénieur chimiste matières premières cosmétiques F/H
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDD
Détail du poste

 Intertek "Assuris", accompagne ses clients en leur fournissant des services réglementaires de qualité intégrés et adaptés dans différents domaines tels que les produits cosmétiques, les produits pharmaceutiques, contact alimentaire et packaging et via son réseau international de plus de 400 experts propose 4 services clés : Réglementaire, Sécurité, Développement Durable et Qualité.

Pour le compte de l'un de nos plus gros clients du secteur de la cosmétique, basé en Île-de-France, nous recherchons un Ingénieur chimiste matières premières cosmétiques F/H.


Vos missions et responsabilités :

structurer, développer et mettre à jour les données des matières premières (règlementaires, procédés de fabrication, naturalité etc.)
échanger avec les fournisseurs de matières premières
communiquer, partager les connaissances et reporter aux différents partenaires
accompagner notre client dans le développement d'un projet à grande échelle


Cette mission transversale nécessite de bonnes qualités relationnelles car elle demandera d'être en interaction avec différentes entités et de coordonner les échanges.

Profil

De formation supérieure BAC+5, Ingénieur chimiste ou équivalent (Master Chimie), vous avez des connaissances en chimie organique ainsi que des procédés. Vous avez idéalement une première expérience réussie dans le domaine de l'industrie (fournisseurs de matières premières, industrie cosmétique).


Les clés de votre réussite sur ce poste ?
L'autonomie, la prise d'initiatives tout en respectant les procédures internes, la gestion de projets et une attirance pour la gestion de donnée en masse.
Rigueur, organisation, adaptabilité, curiosité, bon relationnel, esprit d'analyse et de synthèse.

Impératifs sur ce poste
Anglais professionnel et maîtrise des logiciels Excel et Word avec une appétence pour les outils informatiques en général (Power BI, par exemple).

Rémunération : selon profil + avantages Groupe

Rejoignez nos équipes sur ce poste à pourvoir début Juillet 2022. Télétravail possible.