Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
04/04/2022
Intitulé
Ingénieur formulation Skincare H/F
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 Donnez un nouvel élan à votre carrière.
Notre client est une entreprise d'envergure internationale spécialisée dans la production et la vente de produits dermocosmétiques. Nous recherchons pour notre client, un Ingénieur chimiste en charge du développement des projets de soins de la peau pour contribuer à l'expansion de l'entreprise sur différents marchés.

Rattaché au Directeur de la R&D, vous gérez des projets de formulation et de reformulation de problématiques court et long terme dans les domaines d'application soins (Sérum, Emulsions H/E et E/H, Huile et Baume). Vous vous assurez que les projets respectent le calendrier défini. Vous effectuez des tests de stabilité et intégrez les données des projets dans le logiciel R&D. Vous interprétez des résultats techniques ou des observations et fournissez des recommandations pour y remédier. Vous êtes en interface avec différentes fonctions et prenez des mesures indépendantes sur les activités du projet. Vous recherchez en permanence de nouveaux matériaux et technologies pour les futurs développements de produits et collaborez avec le Responsable du processus de fabrication pour la réalisation des pilotes de laboratoire.

Profil

Vous êtes diplômé d'études supérieures en chimie et sciences cosmétiques, avec plus de 10 ans d'expérience dans la formulation et le développement de produits de soin de la peau. Vous avez de fortes capacités de formulation de soins de la peau et une connaissance approfondie des émulsions, des matières premières et des plantes. Une bonne connaissance des marchés cosmétiques APAC, NA et EMEA est nécessaire. Vous comprenez les besoins et les préférences sensorielles des différents types de peau. Vous avez une bonne capacité d'adaptation dans un environnement en perpétuelle évolution. Vous avez un leadership naturel et un bon esprit d'équipe pour établir des relations avec les partenaires internes et externes.
La maitrise courante du français et de l'anglais est obligatoire.