Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
31/08/2022
Intitulé
Ingénieur Technico-commercial F/H
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

CosméJob Conseils est un cabinet de recrutement spécialisé en industrie cosmétique.
Des ingrédients aux produits finis, nous recrutons par approche directe des cadres opérationnels, des experts techniques ou scientifiques, des managers et des dirigeants du secteur de la beauté.

Notre client est un acteur majeur du développement, de la production et de la commercialisation d’ingrédients cosmétiques de spécialités.

Descriptif :
Sous la responsabilité du Directeur de la Business Unit Cosmétique qui définit vos objectifs, vous rejoignez une équipe assurant la promotion et l’animation des gammes d’ingrédients sur le territoire français.

Vos principales missions consisteront à:

- suivre les clients existants au sein du portefeuille, notamment constitué de grands comptes, sociétés aux marques mondialement réputées
- assurer le développement de l’activité par des contacts réguliers auprès des services R&D, Achats, ou Marketing de ces clients
- identifier de nouvelles opportunités de marchés
- garantir la viabilité et l’équilibre durable du chiffre développé
- réaliser le reporting dans l’outil CRM
- participer aux salons, aux actions marketing ciblées et aux séminaires
- manager des projets (formulations spécifiques, matière première spécifique, etc.)

Votre connaissance du marché cosmétique français et un parcours d'intégration incluant une période de formation technique approfondie vous assureront une opérationnalité rapide sur le marché.
Le poste implique des déplacements réguliers, à adapter dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19.

Profil

Issu(e) d’une formation de type ingénieur en chimie, biologie ou équivalent, vous justifiez impérativement d'une expérience commerciale réussie principalement axée sur le marché des ingrédients cosmétiques. Une connaissance du marché des actifs cosmétiques est un plus.
Anglais professionnel requis