Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
16/09/2020
Intitulé
Project Leader Formulation H/F
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Au sein du département formulation, sous la direction de la Directrice Formulation et en étroite collaboration avec les différents départements de la société, vous assurez le support formulation pour le portefeuille d’ingrédients actifs (existants ou à venir) de LMC.
Vos principales responsabilités et missions sont les suivantes :
• Assurance de la veille technique en vue de proposer de nouvelles opportunités de développements (matières premières, textures…)
• Support technique de nos équipes internes dans le cadre du développement de nouvelles matières premières ou d’ajustements sur des matières premières du catalogue
• Mise en place de protocoles d’études et de méthodes de caractérisation adéquates pour identifier, évaluer et démontrer les propriétés des ingrédients LMC
• Réalisation de leur carte d’identité : conditions d’utilisation, compatibilités/ incompatibilités, mode d’utilisation…
• Support technique auprès de nos clients, de nos distributeurs via des échanges spécifiques ou au travers de formations
• Réalisation de formules d’orientation permettant de mettre en avant le potentiel de nos ingrédients.

 

Profil

Formation : Bac +5, de formation scientifique en formulation cosmétique ou en chimie- physico chimie
Expérience : vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 années dans le secteur cosmétique idéalement acquise en produits finis, en soin de la peau.
Votre expérience vous permet d’avoir une bonne connaissance des matières premières, des process de développement (depuis le brief marketing jusqu’au lancement) et des tests d’objectivation associés. Vous avez une bonne connaissance du marché des cosmétiques en France et à l’International.
Vous êtes sensible aux liens unissant la physico-chimie de l’ingrédient et les propriétés de formulation.
Qualités recherchées : curiosité technique affirmée, goût pour l’expérimentation en laboratoire, autonomie, leadership, flexibilité, travail en équipe, bonne communication et organisation.
Maîtrise des outils informatiques
Anglais : niveau Européen B2 requis.