Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
28/04/2022
Intitulé
Regulatory Affairs Specialist EU/UK Skin Health 1 F/H
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 Intégré(e) au sein du département des affaires réglementaires et rattaché(e) au responsable affaires réglementaires, le chargé(e) d’affaires réglementaires est responsable de la conformité réglementaire des produits et activités liés aux projets du portefeuille Colgate-Palmolive Skin Health. Son rôle est d’apporter un support au développement des produits Filorga, Elta MD et PCA Skin pour le marché UE/UK, cela en anticipant, comprenant et gérant des situations complexes avec des stratégies à long terme.

En partenariat avec notamment la R&D, les équipes marketings et qualité entre autres, vous serez en charge de la conformité réglementaire des produits cosmétiques tout au long de leur développement jusqu’à leur mise sur le marché et pendant leur cycle de vie:

-Etre l’expert réglementaire et la personne de référence EU pour les marques Skin Health
-Développer des stratégies, recommandations et évaluations d’impact sur les opportunités business en adoptant une approche de risque
-Etre support aux innovations, reformulations et portefeuille existant en assurant la conformité réglementaire
-Revoir et valider les étiquetages, allégations et communications
-Compiler/valider les dossiers d’information produit et notifier les produits auprès des autorités compétentes
-Collaborer avec le Responsable des affaires réglementaires et partenaires internes en cas d’inspection ou de requêtes des autorités et/ou des concurrents
-Participer à des groupes de travail au sein d'associations de professionnels au niveau local (Febea/Cosmed) ou Européen selon les axes stratégiques du groupe afin de défendre les intérêts des marques.
-Surveiller l’émergence de nouvelles réglementations et les changements de réglementations existantes
-Déterminer l’impact de changements réglementaires sur le portefeuille Skin Health et soutenir l’identification de plan de mise en conformité.
-Maintenir les bases de données réglementaires à jour
-Contribuer au développement et à la mise à jour de procédures internes et identifier des améliorations à apporter aux systèmes et façons de travailler.

Profil

Master en sciences, ingénierie, pharmacie
4-5 ans d’expériences en affaires réglementaires
Anglais écrit et oral courant
Autonomie et bonne gestion organisationnelle, sens critique, orienté solution