Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
21/07/2022
Intitulé
Responsable Affaires Règlementaires h/f
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

ANTENOR, la référence RH Santé et Sciences de la vie répond aux besoins de recrutement, d’évaluation et de coaching de compétences rares, expertes et managériales.

 

Pour notre partenaire, spécialisé dans la cosmétique reconnue à l’international, nous recherchons son Responsable Affaires Règlementaires h/f.

 

En votre qualité de Responsable Affaires Règlementaires, vous devez assurer la conformité des dossiers réglementaires et des produits cosmétiques en vue de leur mise sur le marché à l’international.

 

Vos missions sont notamment les suivantes :

 

Garantir la conformité règlementaire des matières premières et gérer leurs dossiers d’homologation.

Garantir la conformité règlementaire des formules cosmétiques et mettre à disposition les Dossiers Information Produits ainsi que procéder aux enregistrements nécessaires à leur commercialisation.

Validation des taux de naturalité ISO 16128 des formules développées.

Validation règlementaire de tous les supports de communication (documents de décor, supports de communication, validation des allégations avec le marketing et la R&D).

Créer des supports de revendications produits dans le but d’assurer une meilleure maîtrise des revendications en fonction des diverses zones de commercialisation.

Être le support au service consommateur et apporter des réponses aux questions des consommateurs ou formateurs concernant les ingrédients et les formules.

Responsable de la cosmétovigilance et support technique aux prestataires externes.

Vous managerez une équipe de chargé d’affaires réglementaire.

 

 

 

Profil

De formation supérieure BAC+5 en Chimie, Cosmétique ou Biochimie, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le domaine de la Cosmétique et avez idéalement une expérience du management.

Les clés de votre réussite sur ce poste ?

Autonomie, prise d'initiatives, gestion de projets et travail en équipe. Rigueur, organisation, adaptabilité, curiosité, bon relationnel, esprit d'analyse et de synthèse.

Vous aimez le travail d'équipe et la polyvalence, alors ce poste est fait pour vous !

Si ce poste vous intéresse merci d’adresser votre candidature au cabinet ANTENOR sous la référence 5311C1023 à Inès BRIK, ibrik@antenor.fr