Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
23/09/2022
Intitulé
Responsable Affaires Réglementaires Internationales F/H
Lieu
Centre-Val de Loire
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 CAUDALIE, c'est une histoire unique, une histoire de rencontres, de vigne, de passion et d'expertise. Nous sommes aujourd'hui plus de 900 collaborateurs dans le monde. Pour accompagner notre fort développement en France et à l'international, nous avons besoin de vos talents !

En votre qualité de Responsable Affaires Règlementaires Internationales, vous devez assurer la conformité des dossiers réglementaires et des produits cosmétiques en vue de leur mise sur le marché à l’international.

A ce titre, vos missions sont notamment les suivantes :

Garantir la conformité règlementaire des matières premières et gérer leurs dossiers d’homologation.
Garantir la conformité règlementaire des formules cosmétiques et mettre à disposition les Dossiers Information Produits.
Négocier avec les autorités compétentes et coordonner la procédure d'enregistrement dans le but de procéder à l'enregistrement du produit.
Validation des taux de naturalité ISO 16128 des formules développées.
Validation règlementaire de tous les supports de communication (documents de décor, supports de communication, validation des allégations avec le marketing et la R&D).
Créer des supports de revendications produits dans le but d’assurer une meilleure maîtrise des revendications en fonction des diverses zones de commercialisation.
Être le support au service consommateur et apporter des réponses aux questions des consommateurs ou formateurs concernant les ingrédients et les formules.
Responsable de la cosmétovigilance et support technique aux prestataires externes.
Effectuer la veille réglementaire concernant les produits cosmétiques afin d’anticiper les règlementations à venir et prévenir les services concernés
Vous exercerez vos fonctions sous la supervision et selon les instructions du Directeur R&D.

Profil

Connaissances et compétences :

- Formation scientifique BAC + 5 minimum et 6 à 8 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique

- Bonnes connaissances de la réglementation Européenne Cosmétique et sensibilisation au naturel

- Gestion de projet

- Maîtrise Informatique : Pack Office, Coptis


Poste basé à Paris ou Gidy (45)
A pourvoir en CDI asap

L’inclusion des différences est une force chez Caudalie, nous sommes convaincus que diversité rime avec performance, nous portons donc la même attention à toutes les candidatures.