Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
01/03/2021
Intitulé
Responsable Affaires Réglementaires & RSE H/F
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Notre client est une société innovante à croissance rapide spécialisée dans les ingrédients cosmétiques de haute technologie.
Reportant au Directeur Général, vous avez pour objectifs principaux d’assurer la conformité réglementaire des produits commercialisés, de représenter l’entreprise auprès des autorités/fédérations/associations ou lors d’évènements sur des sujets réglementaires et, de participer de façon stratégique au développement de nouveaux produits. Vous êtes également partie prenante dans la mise en place d’une démarche RSE.
Sur le plan opérationnel, vous avez pour missions de :

• Vérifier la conformité technique des ingrédients cosmétiques de l’entreprise avec les réglementations internationales et la politique interne.
• Influencer et surveiller les évolutions réglementaires concernant les ingrédients cosmétiques, les emballages et toutes les réglementations qui complètent les aspects techniques des produits.
• Vérifier et valider les allégations scientifiques et techniques, tant commerciales que logistiques
• Soutenir les demandes des clients et remplir des questionnaires
• Collaborer avec des experts réglementaires et toxicologues pour répondre aux exigences réglementaires et, composer les données de sécurité des produits.
• Participer aux comités techniques d'associations nationales et internationales représentant les industries cosmétiques et chimiques.
• Assurer la liaison avec le marketing, les clients, les distributeurs, sur le portefeuille produits actuel et les produits en lancement.
• Aider la direction à élaborer sa stratégie RSE
• Collaborer avec les principaux partenaires de fabrication et les associations (ex: UEBT pour mettre en œuvre les principes d'approvisionnement bioéthique et la durabilité).
• Veiller à l’utilisation légale des ingrédients cosmétiques de l’entreprise par les marques revendiquant leur utilisation
 

Profil

Formation : Etudes supérieures (bac+3/5) en sciences, cosmétologie, chimie ou dans un domaine connexe, avec une spécialité en affaires réglementaires.
Expériences : Pleinement qualifié en réglementations cosmétiques au niveau mondial et en processus réglementaires, vous avez au moins quatre ans d’expérience sur une fonction réglementaire en industrie cosmétique (ingrédients idéalement). Vous avez également des connaissances et une expérience de travail dans le cadre de programmes de RSE.
Langues étrangères : anglais courant, d’autres langues sont un plus