Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
20/10/2021
Intitulé
Responsable Contenu Marketing F/H
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

ENDEO recherche pour son client, enseigne de retail spécialisée dans la beauté, des cosmétiques et du soin, un Responsable du Contenu Marketing H/F pour renforcer son équipe siège et sa stratégie de contenu. Il s'agit d'un CDI attaché au siège parisien de cette enseigne (75002).

Rattaché à la direction du corporate marketing & communication, votre rôle sera de créer la stratégie de contenu de l'enseigne pour promouvoir l'expertise de ses marques, d'assurer sa visibilité et de répondre aux besoins clients grandissant en termes d'information et de connaissance.

Dans le détail, vos missions seront les suivantes :

-Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des consommateurs afin d'appréhender avec justesse les tendances du marché du soin
-Effectuer des analyses de ces tendances, suivre les évolutions en termes de storytelling et de communication dans le secteur de la beauté
-Concevoir une stratégie éditoriale omnicanal en fonction des besoins et attentes du service marketing afin d’optimiser la relation client (conquérir et fidéliser les clients)
-Garantir que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management)
-Définir les besoins online-offline et participer à leur développement
-Créer et développer le blog de l’enseigne
-Veiller à l’alignement du contenu avec les valeurs de la marque
-Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment
-Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le retour sur investissement
-Garantir la fiabilité scientifique des contenus diffusés relatifs aux produits cosmétiques des marques

Profil

Vous êtes diplômé d’un master en communication ou marketing digital et vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans le domaine de la communication et contenu multimédia. Vous avez également une première expérience en proposition de contenu pour une marque reconnue de cosmétiques et de soins. Idéalement, vous avez une formation initiale scientifique et vous avez une appétence pour l'examen scientifique des contenus.

Vous avez une très forte sensibilité au monde de la beauté, du soin et des tendances cosmétiques. Vous avez une excellente qualité rédactionnelle et vous avez déjà fait de la rédaction orienté SEO.

Enfin, vous êtes force de proposition, de créativité et faites preuve d’innovation.

A noter : la maîtrise de l'anglais professionnel est indispensable.

Modalités et salaire pour ce poste :

Il s'agit d'un CDI plein temps, statut cadre, salaire fixe de 40K€ sur 13 mois, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance et avantages CE interne du groupe.