Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
29/09/2020
Intitulé
Responsable d'Études Cliniques en Dermo-cosmétiques H/F
Lieu
Nouvelle-Aquitaine
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
INTERIM
Détail du poste

 C'est dans le cadre d'un remplacement, que nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Responsable d'études cliniques en dermo-cosmétiques H/F.

Description du poste

Au sein du service Support et Opérations cliniques, vous êtes responsable de la mise en place, de la réalisation et de l'exploitation des études cliniques qui vous sont confiées. Pour cela, vous animez l'équipe clinique, coordonnez les activités de tous les métiers impliqués aux différentes étapes des études et êtes engagez sur le respect des règles qualité, coût et délais fixés.

Vous participez à la conception d'études cliniques, en rédigeant les documents relatifs à l'étude (consentement éclairé, carnets sujets, brochure investigateur, conventions, contrats, etc.). Vous assurez la conception et la validation du CRF et autres documents d'études (monitoring guidelines, etc.).

Vous assurez la mise en place et le suivi de l'essai, pour cela, vous définissez le budget prévisionnel, organisez et planifiez le déroulement opérationnel de l'étude clinique. Vous participez à la gestion des lots cliniques, l'envoi et le stock des matériels sur site. Vous réalisez les démarches administratives pour mettre en place l'étude dans les conditions optimales, en relation avec la cosmétovigilance (gestion des EIGs et des effets indésirables). Vous garantissez la qualité des données recueillies et participez à la rédaction de rapports, pour les aspects opérationnels, en concertation avec l'expert clinique.


Ce poste, basé à Toulouse est à pourvoir dans le cadre d'une mission en intérim de 2 mois à compter du 2 novembre 2020.
La rémunération, comprise entre 35 et 50 K euros bruts annuels, sera à négocier selon votre expérience.

Profil

 Vous êtes issus d'une formation scientifique supérieure de type Bac+5. Vous justifiez d'une expérience en gestion d'études cliniques et d'équipe. Une expérience en tant qu'Attaché(e) de Recherche Clinique est un plus. D'un point de vue technique, vous avez des connaissances en termes d'activités liées au développement clinique. Vous maîtrisez l'anglais. Enfin, vous faites preuve d'organisation, d'esprit d'équipe et d'une aisance relationnelle.