Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
27/04/2022
Intitulé
Responsable Industrialisation et Technique F/H
Lieu
Centre-Val de Loire
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 Rattaché au Directeur industriel le Responsable industrialisation et technique h/f devra garantir le déploiement de nouveaux produits/process pour le compte de 2 sites industriels. Il sera également en charge des travaux neufs.

Mon client est une entreprise internationale spécialisée dans le secteur des cosmétiques, elle approvisionne ses clients partout dans le monde.

En tant que Responsable industrialisation et technique h/f, les missions sont les suivantes :

-Manager une équipe totale de 20 personnes situées sur 2 sites?: projets d’industrialisation, ingénierie, méthodes et travaux neufs.
-Veiller sur les recrutements, garantir la sécurité des employés, consolider leurs compétences, définir les besoins avec l’équipe RH.
-Collaborer étroitement avec les services de production, marketing et packaging.
-Contribuer à la réussite des lancements des nouveaux produits en terme d’HSE, de Qualité, de Coûts et de Délais.
-Analyser les besoins des sites en matières d'équipements de production et de bâtiments/travaux neufs et proposer les investissements nécessaires.
-Définir le budget d’investissement et contrôler les écarts Budget/Engagement. Garantir le respect des projets en terme de planning, qualité et efficience.
-Contrôler les standards financiers de fabrication et de conditionnement, et veiller sur l’évolution du parc d’équipements avec celle des processus industriels.
-Garantir la mise à disposition des utilités/ bâtiments et piloter les travaux d'entretien de l'équipement général du site : bâtiments, fluides, gaz, électricité, téléphonie, réseaux.

Profil

De formation Ingénieur (Bac + 5 ou équivalent), vous bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Responsable industrialisation et/ou ingénierie dans le secteur des biens de grande consommation, agroalimentaire ou cosmétique.

Vous bénéficiez d’une expérience confirmée dans les cosmétiques, la pharmacie, l’agroalimentaire ou les produits de grandes consommations pour lesquels le conditionnement est un sujet primordial.

Vous disposez de compétences techniques générales en électrotechnique, électricité, automatismes, mécanique et méthodes industrielles.

Vos qualités relationnelles et votre autonomie associés à une bonne force de conviction sont des atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Une bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire car vous échangerez constamment avec des fournisseurs ou collaborateurs situés à l’étranger.