Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
21/11/2022
Intitulé
Responsable Marketing Cosmétiques F/H
Lieu
Nouvelle-Aquitaine
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Cabinet en charge du recrutement : Challenge Recrutement

Notre client est une PME française (350 collaborateurs – 100M€ de CA) ayant quatre sites sur le territoire national. L’activité principale est le développement et la commercialisation de produits cosmétiques naturels et certifiés biologiques.

Dans le cadre du développement de leur activité, notre client recherche un(e) Responsable Marketing Cosmétiques (H/F).


Le poste :

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, nous recherchons un(e) Responsable Marketing qui aura pour objectif de définir et d’appliquer la politique d’action marketing multicanal et de piloter le plan de communication commercial.

Vos missions principales seront, d’établir avec la Direction la stratégie mix, vous choisirez les vecteurs de communication adaptés au lancement de gammes et au renouvellement de celles-ci, vous organiserez des salons, des séminaires et des conférences utilisateurs.

Vous serez également amené(e) à appuyer les équipes de vente notamment pour la création d’outils et d’argumentaires d’aide à la vente, vous piloterez des outils de marketing opérationnel et vous analyserez l’impact ainsi que l’efficacité des moyens déployés.

Vous serez responsable de la veille technologique, de la stratégie et vous réaliserez des études de marché, vous gérerez les partenariats externes, vous négocierez les contrats, et enfin, vous serez responsable du budget alloué.

 

Profil

 Diplômé(e) d’un Bac +5 en Commerce et Marketing Stratégique, vous disposez d’au minimum 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires dans l’univers de la cosmétique.

Vous avez une excellente expression écrite pour la rédaction d’argumentaires commerciaux et vous êtes à l’aise avec les chiffres pour l’analyse et l’interprétation des statistiques de vente.

Vous avez un profil innovant et créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients.

Une bonne communication est nécessaire, et des capacités organisationnelles seront primordiales pour le pilotage de divers projets.

Le poste est à pourvoir en CDI. La gestion d’un préavis est envisageable.

La rémunération prévue pour ce poste est de 48K€ brut annuel.