Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
10/11/2021
Intitulé
Responsable Projet F/H
Lieu
Nouvelle-Aquitaine
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Au sein d'une PME spécialisée depuis sa création dans le développement et la fabrication d’échantillons de qualité pour l’industrie des cosmétiques et des parfums, notre client accompagne les plus grandes entreprises de ces métiers mais aussi des marques plus confidentielles.

En qualité de Responsable Projets vos missions sont de faire évoluer l'outil de production vers l’industrie 4.0, vous adaptez le parc machine du site dans un soucis de qualité, sécurité, environnement et rentabilité.

Au quotidien, vous réalisez les études de mise en production des nouveaux produits, et améliorez en continu les méthodes et outils de production.

Vous gérez vos projets en collaboration étroite avec les différents services et partenaires, en maîtrisant vos budgets et vos délais.

 

Bureau d’étude, industrialisation

- Industrialisation et qualification des nouveaux produits de conditionnement cosmétiques (sachets, fioles, suremballages) : création des plans, approvisionnement des pièces et outils, montage et tests, mise en route.

- Être force de propositions sur des projets innovants, en collaboration avec le service commercial.

- A l’écoute des nouveautés techniques et technologiques, initiation et suivi de projets d’adaptation du parc machines et des méthodes de fabrication pour répondre aux exigences client, sécurité, environnement et productivité.

 

Optimisation de production

- Analyser les situations, proposer et mettre en place des actions d’amélioration.

- Participer aux analyses des risques et à la gestion des non-conformités.

- Assister le service production sur les aspects machine.

 

Compétences

- Bonnes notions de mécanique, pneumatique, hydraulique, électricité, automatisation.

- Savoir interpréter un cahier des charges client et le traduire en solutions techniques.

- Gestion de projets, avec les services de l’entreprise, les sous-traitants, et les clients.

- Informatique : utilisation des logiciels de bureautique (pack Office, internet), dessin industriel (ZW 3D et ZW CAD), GPAO (Louxor), plans de développement (Adobe Illustrator). Notions de gestion de réseaux, serveurs et ERP.

- Bases d’anglais pour les lectures de documentations techniques.

 

Profil

De formation ingénieur industriel, vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans les secteurs de l’emballage, de préférence dans la cosmétique ou les parfums.

Votre approche terrain vous permet d’être autonome et efficace.

Vous savez faire preuve d'implication, de réactivité et de rigueur.

Vous appréciez le travail en collaboration et disposez d'un bon relationnel avec les collègues, les clients et les sous-traitants.

Vous respectez les Bonnes pratiques de Fabrication cosmétiques, les règles de sécurité et environnement, et les procédures mises en place.