Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
07/03/2024
Intitulé
Technicien de Laboratoire F/H
Lieu
Nouvelle-Aquitaine
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

 Entreprise qui recrute : SGS

La société SGS IDEA Lab est un laboratoire spécialisé dans les études in vitro de toxicologie réglementaire conformes aux Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL).

SGS IDEA Lab recrute un(e) technicien(ne) de laboratoire spécialisé(e) en culture cellulaire.

Implanté depuis plus de 20 ans en région bordelaise, à Martillac, SGS IDEA fait désormais partie du groupe SGS, le leader mondial des tests, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 96 000 collaborateurs et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.


SGS IDEA est spécialisé dans l'évaluation de la toxicologie, de la tolérance et de l'efficacité des produits finis et ingrédients cosmétiques.

A travers 4 sites en Europe, SGS IDEA emploie plus d’une centaine de collaborateurs et réalise des tests cliniques de tolérance et d'efficacité, des tests in vitro, des études microbiologiques et des expertises réglementaires, au sein d’un environnement qualité ISO 9001, Bonnes Pratiques Cliniques et Bonnes Pratiques de Laboratoire (ANSM/GIPC).

Nous déployons activement une démarche RSE avec l’ensemble de nos collaborateurs sur les thématiques sociales, sociétales et environnementales.

Description du poste
Rattaché(e) à la Responsable des Opérations du site de Martillac, vous intégrez une équipe de 14 personnes et participez à la réalisation quotidienne des analyses de tolérance et toxicologie in vitro de produits cosmétique, en respectant les délais et le niveau de qualité requis dans le cadre des exigences des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL).

Vos missions seront :

-Réaliser la culture de cellules de mammifères, primaires et en lignée,
-Préparer et réaliser les études de tolérance et de toxicologie en conformité avec le BPL,
-Saisir les données et les résultats intermédiaires des études de tolérance et de toxicologie BPL,
-Assurer le maintien en bon état des équipements du laboratoire,
-Suivre le stock et la traçabilité des consommables et réactif.
 

Profil

De formation scientifique Bac + 2 à Bac +3 : domaine de la biologie cellulaire ou moléculaire,

Expérience en Bonne Pratique de Laboratoire (BPL) qui serait un plus

Rigueur, esprit d’analyse, autonomie, dynamisme, esprit d'équipe et sensibilité client

Maitrise des outils informatiques

Niveau d’anglais : lu, écrit, parlé

Type de contrat: CDI

35 heures/semaine, horaires flexibles.

Poste à pourvoir dès que possible

Localisation : Poste basé à Martillac (33)

Rémunération : Rémunération en fonction du profil + tickets restaurant

Informations complémentaires
Pourquoi rejoindre la team SGS ?

SGS est un groupe international avec des possibilités d’évolutions variées, nous favorisons la mobilité et les évolutions internes.

Nous proposons une diversité de métiers dans de nombreux secteurs d’activités où les compétences de chaque collaborateur se complètent pour apporter une expertise sans faille à nos clients.

Venez vivre une aventure professionnelle et personnelle au sein d’une organisation dont le succès repose sur l’expertise de ses collaborateurs et sur de belles valeurs telles que la passion du métier, l’intégrité, l’esprit d'entreprise et d'innovation.