CosméJob
COSMÉJOB
140 bis, rue de Rennes
75006 PARIS
Tel : +33.1.70.38.23.63
Accueil
français  anglais
retour accueil

Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
02/10/2017
Intitulé
Technicien Extraction Végétale H/F
Lieu
Centre
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDD
Détail du poste

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 274,7 M€, dont 54,3 % à l’international. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise s’est construit une réputation internationale de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau. Ses produits, parmi lesquels figurent deux marques leaders -Piasclédine 300 et Mustela -, sont présents dans plus de 100 pays. Expanscience développe et commercialise aussi des actifs d'origine naturelle destinés à l’industrie cosmétique, en France et à l’international. L’ensemble de la chaîne de valeur est intégrée dans l’entreprise, de la recherche à la distribution en passant par la production. Sa politique de RSE, engagée depuis dix ans, a été reconnue comme exemplaire par l’Afaq 26000.

Poste :

Au sein de la Direction Innovation Recherche et Développement, rattaché(e) au Responsable Innovation et Développement Actifs Cosmétiques, vous serez principalement en charge de :

- organiser et réaliser les essais du stade laboratoire au stade pilote pour la préparation des actifs cosmétiques dans les délais impartis, et rendre compte du déroulement,
- définir les modes opératoires,
- demander et suivre les études complémentaires d’expertises des produits fabriqués
- participer aux enquêtes en cas de non-conformité des essais
- assurer la traçabilité des informations (compte-rendu, cahier de laboratoire...)

 

Profil

De formation supérieure en chimie ou biochimie, (Bac+2 à Bac+3), vous avez des connaissances solides en extraction végétale, phytochimie dont lipochimie, chimie analytique.
Une première expérience dans le domaine (2 à 5 ans) vous permet d’être familier avec les BPL et la Pharmacopée européenne. Vous maîtrisez les équipements et techniques de laboratoire, les outils pilotes, et savez rédigez des rapports scientifiques.
Vous utilisez couramment les outils informatiques word, excel…et avez de bonnes bases en anglais techniques.
Rigoureux(se), vous avez le souci du détail, et savez organiser votre travail en autonomie tout en travaillant en équipe.

 

Pour plus de détails concernant cette offre ou postuler en ligne, merci de vous identifier ou de créer un compte.

Rechercher un emploi

Ils recrutent

Guinot / Mary CohrSilabCapsumExpectraAntenorMaesaCosmeJob ConseilsLaboratoires ExpanscienceCDG ConseilFlavienSisleyANSMThor Personal CareEurofinsSGSPerd-HommeBiosmeL Occitane en Provence
français | anglais
Plan du site | Contact | Charte | Mentions légales