Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
20/11/2020
Intitulé
Technico-commercial H/F - Machines de conditionnement
Lieu
Auvergne-Rhône-Alpes
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Notre client est un groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales et de lignes de production complètes, en premier rang de grands donneurs d’ordres internationaux. Pour accompagner le développement de son activité sur le marché du conditionnement, il recrute un(e) Technico-Commercial(e) expérimenté(e).

Rattaché-e au Directeur de Site, votre mission est de développer la vente de machines standard/catalogue de l’entreprise et d’équipements sur mesure.
Vous êtes en charge du développement d’un portefeuille de clients industriels et de son suivi, et ce, principalement dans les secteurs agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

Pour cela, vous identifiez les opportunités de marchés en France, de commandes ou d’affaires, assurez une prospection téléphonique, terrain et représentez l’entreprise lors de salons. Vous êtes le contact privilégié des clients et prospects.
Vous analysez et traitez leurs demandes. Vos compétences techniques vous permettent de faire le lien avec les Chefs de Projets qui réalisent les chiffrages et les projets.
Vous suivez l’état des devis envoyés, relancez les clients, négociez conjointement avec les Chargés de Projets jusqu’à la contractualisation et l’attribution des commandes.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Profil

Formation : BTS / Licence /Ecole d'Ingénieur en mécanique et/ou automatisme 

Vous avez une expérience de 5 ans min. sur la vente de solutions techniques sur mesure et/ou catalogue, en environnement du conditionnement industriel où des compétences en mécanique sont nécessaires. 


Vos capacités à convaincre techniquement vos interlocuteurs ainsi que votre capacité à piloter des projets en milieu industriel vous ont permis de vous épanouir et de participer au développement actif d’une activité industrielle.

Langues parlées : français et anglais minimum