CosméJob
COSMÉJOB
140 bis, rue de Rennes
75006 PARIS
Tel : +33.1.70.38.23.63
Accueil
français  anglais
retour accueil

Charte

PRESENTATION

CosméJob : réseau emploi dédié à l’industrie cosmétique

Sa mission est de mettre en relation les recruteurs de l’industrie cosmétique avec des candidats qualifiés (bac min.) et motivés à poursuivre leur carrière professionnelle dans ce secteur.
CosméJob cible son activité sur toutes les étapes d’industrialisation des produits de beauté, à savoir la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation BtoB. La distribution BtoC des produits finis n’entre pas dans son champ d’action.Son objectif est de promouvoir l’emploi dans les secteurs directement liés à l’élaboration de produits cosmétiques, à savoir les ingrédients, les produits finis et les packagings.

Enfin, CosméJob assure la promotion gratuite de formations diplômantes en industrie cosmétique.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

L'ensemble des services du serveur de CosméJob a fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la CNIL sous le numéro : 1384880.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 juillet 1978, renforcée par la directive communautaire n°95/46 du 24 octobre 1995, candidats et recruteurs ont la possibilité de consulter les données les concernant, de les modifier et si nécessaire, de résilier leur inscription et faire supprimer les données associées.

Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins non prévues ou à l'insu de l'internaute. Les informations concernant les candidats, notamment les CV, sont uniquement destinées à la consultation et à la sélection par les entreprises et professionnels du recrutement.

CANDIDAT

Gratuité des services

CosméJob accorde, pour les candidats en recherche active ou passive d'emploi ou stage,  un accès gratuit aux services : de consultation des offres d'emploi et de stage, d'enregistrement du CV et, de consultation des formations.

Dépôt du CV sur le réseau CosmeJob

Les informations collectées par les recruteurs, qui peuvent les conserver, ne se trouvent plus sous la responsabilité de CosméJob mais sous celle du recruteur.

Le CV est déposé dans la base de données de CosméJob aussi longtemps que cela peut être utile au candidat pendant sa vie professionnelle.  A tout moment,  il peut actualiser, modifier ou demander à CosmeJob de supprimer son CV voire même son profil. 

Après un délai de 12 mois, sans avoir actualisé son CV, le candidat reçoit un mail pour l’informer que sans actualisation de son CV, celui-ci sera désactivé de la base de données du réseau CosméJob. Il peut à tout moment demander la réactivation de son CV et l'actualiser, en le demandant à contact@cosmejob.com. Enfin, si le candidat n’a pas la possibilité de se connecter, il peut faire sa demande par téléphone au +33.1.64.97.01.63 ou écrire à CosmeJob – 91 allée Edmond Delfour 91070 Bondoufle France.

RECRUTEUR

Publication des offres d'emploi et de stage sur le réseau CosméJob

Les annonces sont datées et publiées pour une durée maximum de 60 jours. En cours de parution, les offres sont retirées de la consultation dès information par le recruteur qu'elles ne correspondent plus à un poste à pouvoir. Une offre peut faire l'objet d'une republication, après actualisation, à la demande du recruteur, dans le cas ou le poste n'a pas été pourvu (après 60 jours de publication).

CosmeJob s'engage à publier les offres d'emploi et de stage comportant au minimum les informations suivantes : le secteur d'activité, l’intitulé du poste, la description des activités à réaliser, la description des compétences demandées pour le poste à pourvoir, le type de contrat de travail et sa durée s'il s'agit d'un CDD ou d’un stage, le lieu de travail, la date d'émission de l'offre.

CosmeJob veille dans la mesure du possible à garantir l'authenticité des informations diffusées. Les offres d'emploi proposées par les recruteurs doivent être en conformité avec la législation en vigueur (art. L. 122-45 et 311-4 du Code du travail) pour être publiées sur le réseau CosmeJob.

La diffusion d'une offre d'emploi suppose, de la part de l'annonceur ; toutes entreprises (quelque soient leur nationalité et la localisation de leur siège social), associations, collectivités locales..., de respecter les règles de publication et doit respecter des principes destinés à protéger les droits du candidat à l'embauche : ne pas comporter de mentions discriminatoires, ne pas induire le candidat en erreur.

Quelle que soit la nationalité de l'auteur de l'offre ou de l'employeur, toute offre proposant un emploi devant être exécuté sur le territoire français doit être rédigée en français.

CosmeJob se réserve le droit de refuser purement et simplement toute offre, même en cours de parution, et plus particulièrement quand par sa nature, son texte ou sa présentation, l'annonce paraît contraire à l'esprit du site ou susceptible de provoquer des protestations de la part de ses visiteurs ou de tiers.

Le recruteur s’engage à assurer le suivi des candidatures aux offres d’emploi et stage dont les annonces sont diffusées sur le site de CosméJob.com, et ce dans les meilleurs délais.

Accès à la CVthèque

Les CVs et informations collectées par les recruteurs sur la CVthèque, qui peuvent les conserver, ne se trouvent alors plus sous la responsabilité de CosméJob mais sous celle du recruteur.

CosméJob ne garantit nullement la réalité du contenu des informations énoncées dans un CV mis en ligne. CosméJob fait valider aux candidats qui mettent en ligne un CV un engagement de sincérité mais n’est pas en mesure de disposer des moyens afin de vérifier la réalité de la formation et des compétences du candidat à un poste à pourvoir.

Rechercher un emploi

Ils recrutent

Thor Personal CareLaboratoires ExpanscienceAntenorSisleyCosmeJob ConseilsMaesaCDG ConseilANSML Occitane en ProvenceCapsumSGSFlavienPerd-HommeSilabBiosmeGuinot / Mary CohrEurofinsExpectra
français | anglais
Plan du site | Contact | Charte | Mentions légales