Annonces emploi/stage

Détail de l'offre

Date
02/07/2024
Intitulé
Chargé d'Affaires Réglementaires confirmé - Matières Premières Cosmétiques F/H
Lieu
Île-de-France
Type de candidature
Emploi
Type de contrat
CDI
Détail du poste

Depuis plus de 130 ans, Intertek, Groupe International, a pour objectif de devenir le partenaire le plus fiable au monde en matière d'assurance qualité en dépassant les attentes de nos clients à travers la mise en oeuvre de solutions innovantes d'assurance qualité, de test, d'inspection et de certification pour leurs opérations et leurs chaînes d'approvisionnement.

Nous rejoindre c'est faire partie d'une famille mondiale qui défend la diversité, choisit toujours l'option la plus juste et agit avec précision, dynamisme et passion. Nous nous faisons confiance et prenons plaisir à gagner ensemble. Notre futur nous appartient et nous le façonnons. Nous créons de la croissance durable, pour tous.

Venez donner vie à la qualité et la sécurité, durablement.

Intertek "Assuris", accompagne ses clients en leur fournissant des services réglementaires de qualité intégrés et adaptés dans différents domaines tels que les produits cosmétiques, les produits pharmaceutiques, contact alimentaire et packaging et via son réseau international de plus de 400 experts propose 4 services clés : Réglementaire, Sécurité, Développement Durable et Qualité.

Dans le cadre de notre partenariat avec des clients internationaux incontournables du marché de la Cosmétique, nous recherchons un Chargé d'Affaires Réglementaires confirmé qui assurent des missions de mise en conformité réglementaire ainsi que de la gestion de projet.

En tant que Chargé d'affaires réglementaires en régie chez nos clients ou basé au sein de notre équipe parisienne, vos missions vous amènent à :


-réaliser l'homologation de matières premières cosmétiques (constitution de dossiers conformes aux requis réglementaires en Europe et à l'international, ainsi qu'aux cahiers des charges de nos clients), 

-analyser de façon critique les données matières premières, 

-assurer le contact avec les fournisseurs de matières premières, ainsi qu'avec nos laboratoires, clients, et partenaires,
valider la composition réglementaire de matières premières, mettre à la jour les systèmes informatiques,

-participer à la veille réglementaire, analyser l'impact d'un changement réglementaire sur un portefeuille de matières premières et participer aux réunions de positionnement interne sur les thématiques en cours d'évolution (ex : nanomatériaux, microplastiques, etc),

-piloter des projets transverses (ex : revue de composition en lien avec la réglementation CSAR).
Ce poste implique une aisance dans la gestion de projets.
 

Profil

Nous allons aimer chez vous :
Votre formation supérieure Master II ou école d'ingénieur en Chimie, Cosmétique ou Biochimie avec une expérience confirmée (3 ans minimum) dans le domaine des affaires réglementaires cosmétiques.
Votre connaissance et/ou pratique aguerrie des réglementations cosmétiques Européennes.
Votre envie de contribuer directement à la qualité et la sécurité des consommateurs de produits cosmétiques, dans une perspective de développement durable.

Vous êtes curieux et votre adaptabilité et votre sens relationnel vous permettent de vous intégrer facilement dans un travail d'équipe/projets.
Vous êtes force de proposition, et êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre esprit d'analyse et votre capacité de synthèse.

Les indispensables :
Anglais professionnel écrit/oral et maîtrise de la suite Office (dont Excel et Word).

Pourquoi nous rejoindre : Vous rejoignez une équipe d'Experts reconnue mondialement auprès des acteurs de la cosmétiques pour son conseil et accompagnement en affaires réglementaires et évaluation de la sécurité.

Accord télétravail (jusqu'à 3j par semaine) et RTT, prime de vacances, prise en charge de 60% de la mutuelle, 60% de vos titres restaurants, de 50% de votre abonnement transport en commun, prévoyance, accord de participation aux bénéfices et d'intéressement, Comité Social et Economique.

Venez partager une expérience multiculturelle et internationale sur ce poste à pourvoir en CDI dès maintenant sur la région parisienne.